Pratique

Ascenseurs

En cas de panne et d’absence du gardien, appeler directement la société Mistral au 01 69 86 18 18
Numéros des appareils (à préciser lors de l’appel):

Ouverture des Portes arrière des Cabines, il est possible d’obtenir l’ouverture exceptionnelle de ces portes afin de déplacer des personnes sur brancard ou des objets volumineux. Cette ouverture est soumise à des règles limitant leur usage. Un Avis du Conseil syndical précise ces règles.
Avis concernant les portes arrière

En cas de panne prolongée, il est possible de déporter la commande d’ouverture à distance (interphone) des portes d’entrée principales vers les portes des escaliers de secours. Pour cela, alerter un membre du Conseil Syndical qui possède une clé permettant d’opérer ce déport. Cela concerne les immeubles des bâtiments 52, 54, et 56.

Locaux pour vélos

Des locaux pour les vélos sont à votre disposition en bas de chaque immeuble.

Ces locaux sont destinés à l’usage exclusif de parking de vélos. Il nous est recommandé de retirer de ces locaux les vélos qui ne sont plus utilisés, pour faire place aux utilisateurs réguliers.

Parking : Bornes électriques de recharge

La copropriété a fait réaliser dans les parkings un système d’alimentation électrique pour les voitures et les scooters. Tout copropriétaire qui souhaite faire installer une borne pour son véhicule doit contacter la société Park’n Plug et tenir informé le syndic.

Société Park’n Plug
7 rue de Vanves
92130 Issy-les-Moulineaux
01 70 19 05 82
contact@parknplug.fr
La personne qui s’occupe de nous paulina.cichocko@parknplug.fr

La pose de la borne se fait dans la partie privative aux frais du copropriétaire.
Une fois la borne installée, le copropriétaire souscrit un abonnement et règle les consommations électriques directement à Park’n Plug .

Vide-Ordures, Poubelles, Encombrants

Vide-ordures

Les vide-ordures sont situés dans les appartements ou sur les paliers.
Leur utilisation est soumise aux restrictions suivantes :

Interdiction d’y jeter

  • Tous les objets en verre.
  • Tous les liquides.
  • Les litières d’animaux.
  • Tous matériaux susceptibles de s’accrocher dans les conduits et de neutraliser l’usage des vides-ordures.
  • Les débris de toutes sortes provenant des travaux.

Placer tous les déchets ménagers dans un sac avant de les glisser dans le vide-ordures. Ceci évitera de favoriser l’envahissement par des nuisibles en appétit.

Recommandation : Ne pas entreposer des sacs poubelles dans les locaux vide-ordures placés sur les paliers. Personne n’est en charge de les enlever.

Poubelles

Des poubelles sont à disposition aux 1ers sous-sols. Ces poubelles sont dédiées (tri sélectif).

Encombrants

Les services de la ville de Paris offrent un service d’enlèvement des encombrants.
En cas de débarras important, téléphoner au numéro suivant :
01 45 45 86 00 ou 3975
ou par internet : https://teleservices.paris.fr/ramen/# , Vous recevrez un numéro d’enlèvement.
Vous trouverez aussi sur ce site la liste des objets acceptés.

Terrasses, Balcons, Loggias

Obstruction des évacuations

De nombreux appartements possèdent des terrasses, couvertes pour certaines (formant loggia).
Ces terrasses sont dotées d’évacuations d’eau, des « crapaudines ». Il est important de dégager régulièrement ces crapaudines afin d’assurer le passage des eaux pluviales.

A défaut de cette précaution,il y a des risques d’inondation notamment lors de gros orages, qui tombent souvent lors des absences l’été.

Arrosages automatiques

Lorsqu’une terrasse est dotée d’un arrosage automatique, il est important de veiller à limiter le temps d’arrosage afin d’éviter une saturation, puis un débordement qui peut se solder par une inondation.
A titre indicatif, 10 minutes d’arrosage quotidien en fin de journée l’été sont largement suffisants pour maintenir en bonne santé les plantations les plus courantes.

Remplacements de fenêtres

Le Conseil syndical a fait approuver par l’Assemblée générale des copropriétaires un cahier des charges auxquels seront soumis tout projet de remplacement de fenêtre.

Le Conseil syndical a également négocié avec plusieurs fournisseurs pour s’assurer que ceux-ci pourraient bien répondre au cahier des charges. Il en est ressorti que la société Tryba présentait les meilleures garanties de faisabilité et de perennité. Tryba nous a également consenti une remise financière de 35%.
Lettre d’engagement de Tryba
Contact : Société ABF; Cédric Barouk (06 62 67 53 83 ou 01 45 65 98 98)
Vous pouvez prendre connaissance du cahier des charges établi par le Conseil syndical en cliquant sur ce lien

Procédure de remplacement

Si un Copropriétaire souhaite procéder à un remplacement, il peut au choix :
Passer par Tryba en leur rappelant l’obligation de respect du cahier des charges, ainsi que l’engagement de remise (charge à chacun de s’assurer que la base de prix à laquelle est appliquée la remise est bien celle du marché). Sans autre formalité.
Passer par un autre prestataire en faisant respecter le cahier des charges et en informant préalablement le Syndic Atrium.

=> Tout remplacement non conforme au cahier des charges fera l’objet d’une mise en demeure de démolir puis refaire en conformité.

VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)

Tous les appartements disposent d’une VMC qui assure leur aération.
Ce système créé un flux d’air entre des bouches d’extraction placées dans les pièces humides, et des entrées d’air placées dans les pièces à vivre.
Il est important de maintenir ces 2 organes en état de bon fonctionnement.

Pour cela :

  • Ne pas obstruer les entrées d’air
  • Veiller à ce que les bouches d’extraction continue d’assurer un débit convenable, en les nettoyant lorsqu’elles sont encrassées, et en réglant leur débit.

A titre indicatif, le débit est convenable si une feuille de papier placée devant un bouche d’extraction est « collée » franchement par l’aspiration.

En savoir plus sur l’intérêt de la VMC

Civisme , Quelques recommandations

Ne pas claquer les fermetures des vide-ordures. L’isolation des conduits est sommaire et les bruits se répercutent dans les étages.
Pour les mêmes raisons, ne pas jeter des objets durs ou rigides dans les vide-ordures (particulièrement en verre).
En outre, les conduits de vide-ordures sont fragiles car leur parois sont minces, et les conditions de réparations sont extrêmement difficiles. Donc, utilisez les poubelles de tri sélectif, solution plus sympa pour les voisins et plus léger pour les charges.
Outre les habituelles recommandations concernant le niveau sonore des appareils Hi-Fi de toute sorte, il faut savoir que les piétinements sont fortement amplifiées par la présente de chapes flottantes (qui de leur coté procurent un bon écran aux sons aigus et aux petits chocs) .
A éviter, donc.

Si vous faites poser des parquets, assurez vous que ce sont des parquets flottants, et non collés.
Enfin, il est d’usage de prévenir nos voisins si nous envisageons une soirée un peu bruyante.
(un petit mot dans les boîtes aux lettres ou dans l’ascenseur).
Veiller à l’entretien des volets qui peuvent grincer désagréablement la nuit. (Coffrage et glissières).
Si vous rencontrez un problème technique avec les volets, voici l’adresse du concessionnaire Griesser de notre secteur : K2 SA. , 14 rue de Schio 91359 Grigny

Service d’alertes

Afin d’informer les résidents qui le souhaitent des événements exceptionnels tels que :
Modification significative de l’horaire d’une intervention technique programmée (Coupure d’eau, visite technique d’ascenseur,…).
Panne ayant un impact significatif, là aussi concernant essentiellement la distribution de l’eau et les ascenseurs.

Un service d’alerte par SMS est à la disposition des résidents. Il suffit pour cela de s’inscrire auprès des gardiens.
NB : Ce service ne peut toutefois être garanti à 100% pendant les weekends dans la mesure où il faut qu’au moins un membre du Conseil syndical soit présent et informé pour lancer l’alerte.

Sollicitations (Calendriers de fin d’année)

A Paris, seuls les Pompiers et les Postiers sont autorisés à solliciter les Résidents pour leur proposer des calendriers durant cette période.

Concernant les services de la Ville, un avis préfectoral du 2 décembre 1995 « Interdit à tout les agents municipaux, tout comme aux employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets, de solliciter quelque gratifications que ce soit ».

Les postiers doivent déposer un préavis affiché par nos gardiens.
Les pompiers doivent se présenter en uniforme.

Urgences

Qui contacter en cas de problème selon les situations ?
Pour les types de problèmes indiqués dans le tableau ci-dessous, les Gardiens sont le point de contact par défaut.

Nature du problèmeLorsque la loge est ferméeLorsque la loge et le Syndic sont  fermés
 Ascenseur en panne, sans  personne dans la cabine (1)Appel à Mistral au  01 69 86 18 18 Appel à Mistral au 01 69 86 18 18
 Inondation non   maitrisable entre voisins (2)Appel au SyndicAppel à Maisonning au  01 40 71 17 17 ou  au  0810 307 307
Panne d’eau chaude Appel au SyndicAppel à Disdéro au  01 34 63 10 33
 Panne d’électricité  concernant
 les parties  communes
Appel au SyndicAppel à Maisonning au  01 40 71 17 17
ou  au  0810 307 307

(1) En cas d’arrêt d’un ascenseur, avec des personnes dans la cabine, utiliser l’appel urgence de la cabine.
(2) En cas d’extrême urgence (ex : fuite massive d’une colonne de distribution), couper les vannes de distribution (elles sont situées au RdC de chaque immeuble). Pour y accéder, faire appel à un membre du Conseil Syndical.

Urgences domestiques

DomaineEntreprise(s)Coordonnées

Electricité

F.T.O.

01 34 27 60 35

Serrurerie

THOUMINE

01 48 28 69 73

Plomberie

HOFFMANN

MONTEIL

01 54 32 70 60

01 47 00 58 33

Volets roulants

Société FOURNIER

Electricité Fermetures

01 69 52 37 82

01 56 86 16 50